Jim, le photographe, et sa fausse crise cardiaque
Photo Mechanic, l’outil de workflow par excellence
Jim est un photographe professionnel. Il passe sa vie à prendre des photos de mariage, de sport, de presse et d’autres événements. Pour être efficace, il utilise un logiciel appelé Photo Mechanic. C’est un outil fantastique pour trier, classer et organiser ses photos. Photo Mechanic permet une navigation rapide à travers les collections de photos, essentiel pour le tri et la sélection des meilleures images en un minimum de temps. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les photographes comme Jim.
De la licence perpétuelle à l’abonnement, bis repetita
Mais un jour, Jim a eu une fausse crise cardiaque. Il venait de recevoir une notification de Camera Bits, l’éditeur de Photo Mechanic, disant qu’ils allaient passer d’un modèle de licence perpétuelle à un modèle d’abonnement. Jim était en état de choc. Il ne savait pas quoi faire.
En fin de compte, il a décidé d’acheter une licence perpétuelle avant la fin de l’offre Cyber Monday de Camera Bits. Il a réussi à économiser 40 % sur le prix d’origine. Mais il savait que cela ne lui donnerait accès qu’aux mises à jour de maintenance pour les problèmes de sécurité, jusqu’en mai 2024.
Que se passe-t-il si je possède déjà une licence de Photo Mechanic ?
Pour être sûr, Jim a demandé à Camera Bits ce qui se passerait s’il possédait déjà une licence de Photo Mechanic. L’éditeur a répondu que les licences perpétuelles existantes continueront de fonctionner comme avant, tant qu’elles restent compatibles avec le système d’exploitation de l’utilisateur. Cependant, ces licences ne recevront pas de mises à jour majeures ou de nouvelles fonctionnalités. Si les utilisateurs mettent à niveau leurs ordinateurs vers un nouveau système d’exploitation, il n’y a aucune garantie que la version sous licence perpétuelle restera compatible.
Offres CyberMonday Photo Mechanic
Heureusement, pour se faire pardonner, Camera Bits propose des offres Cyber Monday avec jusqu’à 40 % de réduction sur ses licences perpétuelles. Mais après cette offre, les licences perpétuelles ne seront plus proposées. Jim est soulagé d’avoir profité de l’offre avant qu’elle ne soit terminée. Il se sent plus à l’aise maintenant qu’il sait qu’il pourra continuer à utiliser Photo Mechanic pour ses travaux futurs.
La transition vers les abonnements pourrait être difficile pour certains utilisateurs, mais Camera Bits croit que cela bénéficiera aux utilisateurs. Il permettra d’avoir un accès immédiat aux mises à jour du logiciel et aux dernières fonctionnalités, y compris sur les nouveaux systèmes d’exploitation. De plus, cela permettra à l’éditeur d’ajouter des capacités de workflow moderne à Photo Mechanic.
Bon, maintenant que Jim est rassuré, il peut retourner à son travail et s’occuper de trier toutes ses photos. Espérons que sa prochaine notification de mises à jour de Photo Mechanic ne lui donnera pas une vraie crise cardiaque !