¡Alerta! Nikon Z 8: ¡Cuidado con los ganchos del arnés y la posible caída!
Scroll
Resumen
La faiblesse de l’œillet de sangle qui met à mal le Nikon Z 8
Un problème sérieux pour les photographes équipés de ce boîtier
Le Nikon Z 8 a déjà conquis un grand nombre de photographes depuis sa sortie en mai dernier. Malheureusement, certains d’entre eux ont découvert que l’œillet de sangle de leur boîtier pouvait se décrocher, mettant ainsi en péril leur équipement.
Les photographes qui ont connu cette mésaventure ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. Ils ont constaté que la fixation de sangle de leur appareil s’était brisée, pouvant entraîner, dans le pire des cas, la chute de leur kit boîtier + objectif au sol. Les dommages subis par leur matériel photo ont été considérables.
Nikon a ainsi ouvert une enquête pour comprendre l’origine de ce problème d’œillets de sangle défectueux. Le 7 août 2023, le constructeur a reconnu le problème et a publié une note d’information sur son site à l’intention des utilisateurs d’appareils photo hybride Nikon Z 8.
Selon Nikon, ce problème d’œillets de sangle se produit lorsque ceux-ci sont soumis à un impact violent ou supportent en permanence une lourde charge. Cela est pourtant surprenant, car ces œillets sont conçus pour soutenir le boîtier + la plus lourde optique Nikkor disponible sur le marché.
Face à cette situation, Nikon a décidé de prendre en charge la réparation des appareils photo concernés, sans frais pour le client. Le constructeur a identifié la série de boîtiers touchés par ce problème d’œillets de sangle défectueux et a mis en place une page permettant de vérifier le numéro de série de votre Z 8.
Si votre boîtier est concerné, vous pouvez prendre contact avec le centre de service Nikon le plus proche afin de planifier une réparation, qui sera prise en charge intégralement par le constructeur.
Attention toutefois, suite à la prise en main réalisée par Bacelos, nous avons constaté que le modèle utilisé faisait partie des boîtiers concernés par ce rappel de produit.
Nikon n’a pas communiqué sur le nombre d’unités touchées par ce problème. Toutefois, il convient de rappeler qu’il s’agit du second couac concernant ce boîtier, après un précédent problème qui pouvait empêcher l’objectif d’être complètement monté sur le boîtier.
Espérons que Nikon communiquera largement sur ce problème, notamment sur ses réseaux sociaux. La fiabilité et la sécurité de l’appareil doivent être au cœur de la mission du constructeur.
En conclusion, si vous possédez un Nikon Z 8, nous vous recommandons vivement de vérifier si votre boîtier est concerné par ce rappel de produit. Et si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter le centre de service Nikon le plus proche pour faire réparer votre appareil.
Et sinon, on se demande si Nikon a prévu de sortir une nouvelle version du Z 8 qui résiste mieux aux chutes… Parce qu’aujourd’hui, si on veut faire de la photo de l’extrême, il faudra prendre un parachute pour son boîtier.