Le Fujifilm GFX 100S II : le boîtier qui met les autres reflex hybrides à la ramasse !
Si vous êtes un amateur de photographie et que vous cherchez à améliorer la qualité de vos images, votre quête est sur le point de toucher à sa fin grâce au dernier bijou de chez Fujifilm : le GFX 100S II.
Un boîtier compact, léger et abordable
Le GFX 100S II est un boîtier moyen format à 102 Mpx, compact et léger. Il est le plus abordable des boîtiers de cette catégorie proposé par Fujifilm. Les photographes qui n’ont pas besoin des équipements de luxe du GFX 100 II tel que le viseur 9K, la vidéo 8K ou la rafale très longue, pourront tout de même profiter de la meilleure qualité d’image pure du marché.
Un rendu d’image supérieur
Le GFX 100S II éclipse les boîtiers reflex hybrides 24×36 mm très pixélisés tels que le Sony A7R V, le Nikon Z8 ou encore le Canon EOS R5. En effet, il offre un rendu d’image encore meilleur et la possibilité de grimper à 400 Mpx. De plus, son boost de l’électronique lui permet de s’aventurer dans des domaines il y a peu réservés aux hybrides 24×36 comme le reportage, la street photo ou même la photo d’action.
Un rapport qualité/prix intéressant
Le GFX 100S II vient en alternative du Nikon Z 6 III, mais pour un prix plus élevé de 2 998,98 €. Pour un rendu d’image supérieur, la différence de prix est justifiée et à terme, vous ne le regretterez pas. Et puis, avec le GFX 100S II, vous pourrez toujours dire à vos amis que vous êtes en possesion du boîtier le plus «abordable» des boîtiers moyen format à 102 Mpx de Fujifilm. Un brin de snobisme ne fait jamais de mal…
Conclusion
En somme, le Fujifilm GFX 100S II est un boîtier compact, léger et abordable, qui offre un rendu d’image supérieur aux autres boîtiers reflex hybrides du marché. Son rapport qualité/prix est intéressant et vous permettra de vous la péter durant vos soirées entre ami·e·s passionné·e·s de photographie. Alors n’hésitez pas à investir dans ce petit bijou et vous ne serez pas déçu(e) !