Honor Magic6 Pro: un smartphone qui veut révolutionner la photo
Une relève précocce au Magic5 Pro
Un smartphone fait pour les grandes poches
Un téléobjectif pour le sport !?
L’IA en veux-tu, en voilà
Prix et disponibilité du Honor Magic6 Pro
Notre premier avis sur le Honor Magic6 Pro
À l’occasion du MWC 2024 de Barcelone, Honor a présenté son nouveau smartphone premium. Proposé par de l’ancienne succursale de Huawei, le Honor Magic6 Pro veut devenir une référence de la photo au smartphone. Grâce à deux modules de 50 Mpx ainsi que son téléobjectif de 180 Mpx et un moteur boosté à l‘IA, le Magic6 Pro serait même un rival aux boîtiers sportifs, décrit son fabricant ! Retour sur ses caractéristiques.
Une relève précoce au Magic5 Pro
Honor a pris au sérieux sa résolution de sortir des smartphones à un rythme effréné et nous sommes ravis de voir qu’ils ont réussi à maîtriser l’art de la production en série, à un point tel qu’ils ont créé un nouveau téléphone seulement dix mois après leur dernier fleuron. Pour les nouvel(les)les photographes en herbe, Honor a déclaré «ta-daa !», cette année, sans attendre.
Un smartphone fait pour les grandes poches
En termes de gabarit, le Magic6 est assez semblable à son prédécesseur, mais se distingue par des finitions plus premium. Le dos se pare de similicuir vert et le triple module photo est enchâssé dans un large bloc photo aux jolies courbes (notez qu’il existe aussi un modèle noir au dos en métal).
Le smartphone a des dimensions assez généreuses, du fait de son grand écran AMOLED borderless de 6,81 pouces (ratio 19.5:9). La dalle offre une définition de 1280 x 2800 pixels et bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement adaptative (entre 1 et 120 Hz). Il occupe, par ailleurs, 91,95 % de la surface du smartphone.
- Dimensions : 162,9 x 76,7 x 8,8 mm
- Poids : 225 g
- Écran : AMOLED de 6,81 pouces, 1280 x 2800 pixels
Un téléobjectif pour le sport !?
Comme la plupart des smartphones haut de gamme modernes, le module du Honor Magic6 Pro est doté de trois capteurs et autant de blocs optiques. Mais, alors que le Magic5 pro disposait de trois capteurs 50 Mpx, le Magic6 n’en reprend que deux (pour le module grand-ange et très grand-angle). Le module téléobjectif est ainsi gratifié d’un généreux capteur de 180 Mpx !
Les couples capteur+objectif du module principal (23 mm) et de l’ultra grand-angle (13 mm) évoluent assez peu par rapport au Magic5 Pro. Tout juste noterons-nous