Design : le but du Pixel 8, copier les anciens modèles
Google a finalement présenté ses nouveaux smartphones, les très attendus Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Si les caractéristiques techniques sont prometteuses, on ne peut pas dire que la marque a pris beaucoup de risques au niveau du design. Les nouveaux téléphones sont très similaires à leurs prédécesseurs, avec des bordures légèrement plus arrondies et la fameuse barre au dos du smartphone, qui accueille les différents capteurs photo. Autrement dit, Google semble avoir opté pour une stratégie bien précise : «on prend les mêmes et on recommence«.
Pourtant, certains sont prêts à défendre le choix de Google. Après tout, pourquoi changer une formule qui marche ? Le design des Pixel a toujours été très apprécié, notamment pour leur prise en main facile. La question est maintenant de savoir si les consommateurs seront prêts à dépenser de l’argent pour ce que certains pourraient considérer comme un simple rafraîchissement de design.
Côté photo : des capteurs pour des photos plus nettes
Comme à leur habitude, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont très attendus pour leur qualité photo. Pour cette nouvelle génération, Google a introduit quelques nouveautés bienvenues côté capteurs. La plus notable étant l’arrivée d’un capteur de mesure de la température de l’utilisateur, qui est exclusif au Pixel 8 Pro. Mais c’est surtout du côté des capteurs des objectifs que Google a innové, avec l’arrivée d’un nouvel objectif pour l’ultra grand-angle, qui permet d’afficher un trio de 3 capteurs très définis.
En somme, ces nouveautés restent assez discrètes, mais pourraient contribuer à des photos plus nettes et détaill