Le Nikon Z8 toujours plus performant, et très taquin
Un mode pixel-shift à 180 Mpx pour scruter les moindres détails
Le Nikon Z8 passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle mise à jour version 2.00 : introduction du déclenchement automatique, profils monochromes, et surtout, un tout nouveau mode haute définition à 180 Mpx. De quoi satisfaire les plus pointilleux et les férus de technologie. Ce mode, baptisé pixel-shift, permet au capteur de faire bouger la position de chacun de ses 45 millions de pixels pour capturer plusieurs clichés qui sont assemblés ensuite via un ordinateur, créant ainsi une image ultra détaillée riche en information. Mais attention, pour éviter les flous de bougé, mieux vaut investir dans un super trépied, sinon vous risquez d’avoir des résultats… flous, évidemment.
Nouveaux mode portrait et profils monochromes pour des images époustouflantes
Mais ce n’est pas tout, le Z8 ne s’arrête pas là, et ajoute à son carquois de nouvelles options, dont le mode portrait interne pour peaufiner la prise de portraits, en ajoutant des touches d’adoucissement de la peau tout en préservant la netteté des yeux et des cheveux. Et pour les amateurs de noir et blanc, deux nouveaux filtres monochromes sont désormais disponibles : Monochrome moins contrasté ou Monochrome tons profonds.
Des ajouts bienvenus, même pour les plus taquins
Certes, ces nouveautés sont bienvenues, mais elles ne sont pas là uniquement pour faire joli sur la fiche technique. En effet, la mise à jour 2.00 du Nikon Z8 marque l’apparition de la fonction auto-capture, qui permet de régler très précisément le moment où l’appareil prendra la photo en fonction des paramètres basés sur le mouvement, le sujet, ou encore la zone où faire la mise au point. Une innovation que seule la version précédente, Z9, avait eu en première main. Mais comme si cela ne suffisait pas à Nikon, le Z8 se voit doté d’un mode spécifiquement dédié aux oiseaux dans son autofocus. De quoi faire un pied-de-nez à ses concurrents.
Disponibilité de la mise à jour, pour le plus grand plaisir des utilisateurs
C’est une bien belle mise à jour que nous propose Nikon, qui offre des fonctionnalités inédites et très attendues, ainsi que des options qui font désormais cruellement défaut chez la concurrence. La mise à jour 2.00 est disponible dès à présent sur le site de Nikon, et permet à tous les utilisateurs du Z8 de profiter d’un outil photo professionnel au top de ses performances, sans avoir à dépenser une somme astronomique pour acquérir le modèle Z9. Le Nikon Z8 est un appareil photo hybride complet, performant, et accessible à tous les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Notre premier avis sur la MàJ 2.00 du Nikon Z8 : les petits derniers font souvent mieux que les grands frères
Le Nikon Z8 passe vraiment à la vitesse supérieure avec ces nouvelles fonctionnalités. Il améliore sensiblement son offre, en apportant des nouveaux modes d’utilisation aussi contents les uns que les autres, ainsi que des innovations techniques qui le placent au sommet de la chaîne. La concurrence n’en revient pas, les fans en rêvent déjà et les taquins se gaussent. Nikon a frappé un grand coup avec cette mise à jour 2.00, et prouve encore une fois qu’il n’est pas nécessaire de vendre un bras pour obtenir un boîtier hybride ultra-performant.